Contact

 

Frédéric Luz Héraldiste

Saint Hilaire

81300 Graulhet

 

tel: 09.53.64.11.07

 

mail: luz.herald@free.fr

 

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact.

Expertise héraldique depuis 1984

Actualités

Nouveauté : Frédéric Luz vous présente son tout nouveau site sur l'héraldique et les blasons ou armoiries désormais mis à jour et opératif. Bonne visite à tous, et surtout n'hésitez pas à me contacter directement par mail.

 

Frédéric Luz,

 

héraldiste

 

 

 

 

Frédéric Luz, né en 1964 à Toulouse. Passionné par l’héraldique depuis l’âge de 14 ans, en 1984, après une année d'hypokhâgne, et tout en poursuivant des études en Licence de Lettres Modernes, il commence sa carrière d’héraldiste en approfondissant ses connaissances historiques sur la science du Blason et en réalisant des armoiries pour des hommes de lettres et des artistes (dont le chef d’orchestre international Roland Douatte, Directeur musical du Festival du Marais) et pour diverses familles pour beaucoup non-nobles.

A partir de 1989 sa carrière prend son essor et il est sollicité par de nombreux medias nationaux (France 2, France 3, TF1, Canal+, M6, France Inter, France Culture, Europe 1, etc.). Il explique alors pour la première fois au grand public français que les armoiries ne sont pas réservées à la noblesse (malgré un préjugé tenace datant du Premier Empire) mais sont un moyen pour tous les citoyens de manifester symboliquement leur identité. Frédéric Luz réalise des armoiries autant pour des évêques catholiques que pour des citoyens issus de l’immigration. Il réalise aussi, souvent pour les grandes chaînes de télévisions, les armoiries de célébrités françaises : Florence Arthaud, Françoise Hardy, entre bien d'autres…

Frédéric Luz fut le conseiller héraldique du comte de Paris et réalisa les armoiries de son neveu, le prince Charles-Philippe d’Orléans.

En sus d’expositions et de conférences Frédéric Luz publie plusieurs ouvrages sur l’héraldique, dont Le Blason et ses secrets et Blasons des Familles d’Europe. Il édite régulièrement un Armorial de France & d’Europe où sont enregistrées les nouvelles armoiries (2200 à ce jour) de français, d’européens, d’américains (USA, Canada) ou d’australiens, faisant ainsi rayonner l’héraldique française de part le monde entier. Frédéric Luz a aussi composé des armoiries pour des dizaines de communes en France et dans le monde.

En 2003-2004 Frédéric Luz travaille pour le gouvernement du Sénégal et créé de nombreuses armoiries pour les grandes villes du pays et des ministères. Le Président Wade du Sénégal le fera commandeur de l’Ordre National du Lion.